Gestion des déchets : le Cameroun s’en remet à Jospon

Image d'illustration

 

Le leader africain dans l’assainissement, présente ses solutions intégrées pour la gestion des déchets solides, liquides et médicaux.

Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a accordé le 18 décembre 2025 une audience à une délégation du groupe ghanéen JOSPON. Selon un compte rendu du Minhdu, cette rencontre s’inscrit dans la visite de travail de la délégation au Cameroun, du 14 au 20 décembre 2025, et vise à explorer des partenariats stratégiques pour la valorisation des déchets, alignés sur la vision affirmée par le Ministère de transformer « l’ordure en or ».

La délégation Jospon présente ses solutions intégrées pour la gestion des déchets solides, liquides et médicaux. Leader africain dans l’assainissement, la gestion des déchets, la logistique, les TIC et l’agroalimentaire, le groupe déploie des systèmes à grande échelle de recyclage et de traitement, contribuant à l’amélioration des conditions de vie et à la protection des écosystèmes. Cet entretien fait suite à des contacts initiés en marge de la 9e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9) en août dernier au Japon. Lors de cette occasion, JOSPON a été reçu par le MINEPAT.

Par ailleurs, le Conseiller Technique n°2 du MINHDU, présent à la 4e Assemblée générale de la Plateforme africaine des villes propres (ACCP) en marge de TICAD 9, a échangé avec Mme Belema, aboutissant à cette audience accordée par lettre du 22 septembre 2025.

Chantal Kenfack

Author: Chantal Kenfack

Chantal Kenfack


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Chantal Kenfack
    Author: Chantal Kenfack