Can Maroc 2025 : Nicolas Jackson signe le premier doublé

 

La Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 se poursuit. La 35ᵉ édition dévoile peu à peu la physionomie de cette compétition continentale. Ce mardi 23 décembre 2025 lors de la suite de la première journée dans la poule D, l’on a enregistré le premier doublé de la compétition. Nicolas Jackson a signé le premier doublé lors du succès du Sénégal sur le score de 3 buts à 0 face au Botswana. Dès le coup d’envoi, le Sénégal a mis de l’agressivité dans le jeu. Les assauts répétés ont porté des fruits au cours du jeu.

Nicolas Jackson ouvre le score après la demi-heure de jeu après plusieurs ratés, à l’instar de cette frappe qui est allée dans le décor. L’avant-centre sénégalais bien placé dans la surface de réparation des Zèbres conclut l’une des occasions de but. Ismaïla Sarr est passeur décisif sur cette action qui a conduit à la première réalisation des Lions de la Terranga. L’attaquant du Bayern Munich revient à la charge à la seconde période pour le deuxième but du Sénégal. En toute maitrise, un premier et second dribble puis le tir en toute maitrise fait trembler les filets.

Le Bavarois inscrit ainsi son deuxième but et signe le premier doublé de la CAN Maroc 2025 à la 58′. Au cours de ce match, Nicolas Jackson a touché le ballon 46 fois pour 32 passes précises sur les 34 tentatives (94%). L’attaquant sénégalais a effectué 7 tirs pour 5 tirs cadrés. Il a effectué 3 passes clés, clé a raté 2 grosses occasions. Cette belle performance a permis à Nicolas Jackson d’être homme du match de cette rencontre entre le Sénégal et le Botswana (3-0).  

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories