
Les Lions Indomptables affrontent pour l’occasion les Panthères du Gabon dans la cadre de la première journée dans la poule F.
Les Lions Indomptables du Cameroun descendent dans l’arène ce mercredi 24 décembre 2025. Ça sera à l’occasion de la suite et fin de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2025. La bande de Christian Bassogog va affronter pour l’occasion le Gabon. Les poulains de David Pagou se disent prêts pour ce choc entre les deux pays voisins de l’Afrique centrale. « Il y a de la cohésion, de la bonne humeur et une vraie envie collective. Ça donne envie de donner le meilleur de soi pour pouvoir aider l’équipe. Je suis prêt à jouer », a confié Christian Kofane lors de l’ultime séance d’entrainement avec le duel face au Gabon.
Le groupe de David Pagou au complet a affûté les armes pour cette rencontre. Lors des 7 dernières confrontations entre le Cameroun et le Gabon, les Lions Indomptables se sont imposés 4 fois et 2 victoires pour le Gabon. Pour ce match, Thierry Dieudonné Mouyouna, le sélectionneur du Gabon, pense que ses joueurs disposent de plus d’atouts offensifs et défensifs par rapport au Cameroun. « Le Gabon est revanchard. L’histoire montre que le Cameroun n’a jamais battu le Cameroun en phase finale de la Can. Nous voulons maintenir le cap. Nous nous concentrons sur nous-mêmes sans toutefois regarder ce qui se passe autour », a fait savoir le sélectionneur du Gabon.




