
Les Aigles du Mali ont fait jeu égal (1-1) avec les Chipolopolo hier, 22 décembre 2025 à la faveur de la suite de la première journée dans la poule A.
La suite de la première journée de la Coupe d’Afrique Maroc 2025 dans la poule A s’est disputée, hier 22 décembre 2025. Pour l’occasion, le Mali se mesurait à la Zambie. Les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps règlementaire. Elles ont opté pour le partage des points. Un score de parité (1-1) a sanctionné la rencontre qui s’est âprement disputée. C’est le premier match qui se solde sur le match sans victoire après la victoire du Maroc la veille. Sur l’aire de jeu, la Zambie a refusé de s’incliner. Les Chipolopolo ont privé les Aigles du Mali d’empocher les trois points pour le compte de cette première journée. Patson Daka (Zambie) a inscrit le but égalisateur dans le temps réglementaire (90+2). Le coup de tête de Patson Daka assomme Djigui Diarra. L’un des faits de jeu de cette deuxième rencontre de la Can est le penalty manqué par El Bilal Touré.
Sur la pelouse du stade Mohamed V à Casablanca au Maroc, les hommes de Tom Saintfied tenaient le bon bout de la rencontre avant de se faire rattraper dans les dernières secondes. La première période a été consacrée à une phase d’observation de la part des deux équipes. Par rapport au match d’ouverture entre le Maroc et le Comores, le premier but entre la Zambie et le Mali est survenu à la 61ᵉ. Lassine Sinayoko a débloqué la situation pour les Aigles du Mali. L’attaquant malien au cours de cette rencontre a aussi raté une grosse occasion qui pouvait donner l’avantage au score. Seulement, la mauvaise gestion du match en fin de partie a changé le dénouement du match. À la suite de la passe décisive de Mathews Banda (Zambie), Patson Daka aux aguets dans la surface de réparation des Aigles du Mali, réussit à se démarquer sur ce centre en retrait de son coéquipier. La tête piquée de l’attaquant zambien fait trembler les filets de Djigui Diarra. Le premier match sans victoire de cette 35ᵉ édition de la Can Maroc 2025 en attendant les autres matches de la suite de la compétition.





