
Manchester United a décidé de laisser partir le gardien de buts camerounais en Turquie pour un prêt sans option d’achat.
Le recrutement de Senne Lammens, le jeune gardien belge, laissait déjà croire que Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, ne voulait plus compter sur André Onana. Malgré qu’il ait disputé déjà un match de Premier League, Manchester United et Trabzonspor ont trouvé un accord pour le prêt de l’international camerounais sans option d’achat, puisque le contrat de l’international camerounais court jusqu’en 2028.
Une destination plutôt surprenante pour l’ancienne star d’Ajax d’Amsterdam et Inter Milan. L’information a été dévoilée par Fabrizio Romano, qui indiquait qu’après l’accord entre les deux clubs, la dernière parole revenait à André Onana pour ce prêt jusqu’en juin 2026. Le transfert du gardien de buts des Lions Indomptables s’est alors rapidement concrétisé, d’autant plus que Trabzonspor espère pouvoir compter sur André Onana pour son prochain match contre Fenerbahçe dimanche prochain. Selon nos informations, en allant à Trabzonspor, le salaire d’André Onana a connu une hausse considérable, passant à plus du double, de 4 à 11 milliards FCfa. André Onana a connu un début de saison difficile avec Manchester United. Ruben Amorim a clairement décidé de laisser le gardien camerounais de côté. Une décision difficile à prendre malgré les prestations moyennes du Lion Indomptables en Premier League. Le technicien portugais a jeté son dévolu sur Altay Bayindir, l’international turc, depuis le début de saison. Onana avait alors le choix de rester au club, pour être au banc de touche pendant plus des mois ou alors d’aller en Turquie où il est sûr de jouer pour rester en jambe, car la hiérarchie devrait changer.
Manchester United préféré prêter l’international camerounais de peur qu’il passe toute la saison sur le banc de touche. À l’issue de la 4ème journée de la Super Lig turque, Trabzonspor est 2e avec 10 points